La meilleure guitare Jazz : votre guide d’achat

Sur le marché, nous pouvons rencontrer une large variété de guitare. Si vous projetez vous procurer une guitare Jazz, vous devez vous baser sur quelques critères. Cet article vous aide à faire le meilleur choix possible.

Brève histoire du Jazz

Le Jazz est un genre musical originaire du sud des États-Unis, au son très subtil. C’est un style musical qui a vu le jour à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Il est un mélange de la musique classique européenne, de la musique américaine, auxquelles s’ajoute la culture de l’Afrique de l’Ouest. C’est en effet, un style musical qui se joue avec différents instruments, dont la guitare. À son début, les musiciens utilisaient les guitares acoustiques, puis avec le temps, les guitares électriques sont apparues. Cela dit, la guitare acoustique tient toujours une place de choix dans les orchestres de jazz, même si celle électrique est plus appréciée. Si vous débutez cette musique et que vous voulez acheter une guitare, il est important de suivre guide d’achat.

Choisir une bonne guitare Jazz

Le choix d’une bonne guitare repose sur certains critères. Rappelons que le Jazz est un genre musical à styles variés. Alors, vous devez prendre en compte le style de Jazz que vous voulez faire. Il est conseillé de choisir une guitare acoustique pour le Jazz latino par exemple. Aussi, vous devez tester le son que produit la guitare. Pour cela, jouez la guitare et écoutez attentivement le son qu’elle produit. Il faut donc apprécier la qualité et la stabilité de ses cordes. Si le son vous plaît, alors vous tenez la guitare parfaite entre vos mains. D’autre part, il faut aussi prendre en compte le prix. Les guitares Jazz sont relativement chères. Selon le modèle et la qualité, leurs prix peuvent aller de 200 à 15 000 €. D’autres peuvent même compter dans les 4 000 €. Pour trouver la meilleure guitare Jazz au meilleur prix, vous pouvez utiliser un comparateur de prix.

Les meilleures guitares Jazz du moment

Parmi les meilleures guitares Jazz sur le marché, se trouve Cher Rystone 4260180881172. C’est en effet un modèle Jazz/Blues semi-acoustique composé d’une caisse de résonance au bois d’érable et un manche en palissandre. Facile à utiliser, cette guitare embarque des micros performants, pour une sonorité satisfaisante.

Également, il y a la guitare Jazz Manouche – APC JM200 WLN. Elle est dotée d’un manche léger et son diapason mesure 650 mm.

Pour les débutants recherchant un modèle d’entrée en gamme avec une bonne finition, la guitare Jazz Manouche – APC JM100 est indiquée. Ce modèle est facile à accorder et offre une bonne jouabilité.

À vous maintenant de choisir la guitare Jazz qui vous convient !