Tactileo pour l’assimilation facile des connaissances par les élèves

La formation classique en salles de classe, partage de plus en plus le devant de la scène avec des méthodes d’enseignement digitalisées, en raison des avantages que comporte ce canal rapide et peu exigeant. Tactileo, conscient de la situation et des atouts de ce mode d’apprentissage pour tous, a mis en place un ensemble de plateformes et d’outils en ligne, destinés à faciliter l’apprentissage et l’utilisation des connaissances par les étudiants et élèves.

Le monde de la formation en pleine mutation

Après l’apparition de l’e-learning qui, bien que critiqué pour son manque d’efficacité, a réussi à changer sensiblement les manières d’apprendre et d’enseigner de certains individus, l’on constate une difficulté pour proposer via le monde virtuel, des formations reconnues, standards et accessibles au grand nombre. Et cependant, l’avenir de la formation continue de se tourner vers l’internet.

Aujourd’hui, l’on évoque l‘adaptative-learning comme plus indiqué encore que l’e-learning, pour rencontrer le besoin de l’apprenant. Elle vise donc à adapter la formation, au profil d’apprentissage de chaque apprenant. Elle est rendue possible, grâce à la démocratisation des technologies et aux avancées scientifiques, notamment en matière de collecte et d’analyse de données sur les populations. (Big data, neurosciences et neuro-pédagogie, algorithmes, etc.) Ainsi, le monde se tourne vers une formation qui tient compte des centres d’intérêt, de la capacité de mémorisation, des connaissances, des aptitudes, le rythme de chaque apprenant et la définition des objectifs à atteindre au terme de la formation. C’est donc, une formation personnalisée et sur mesure.

Tactileo : la solution pour mieux assimiler

Face à cette réforme de la formation, tactileo go, une société spécialisée dans la formation en ligne, propose une solution facilitant l’emmagasinage des notions rencontrées lors des séances de formation, en mode numérique. Se voulant pionnière dans ce domaine, la société Tactileo reconnaît l’utilité d’un outil semblable et veut contribuer à le mettre en place. En effet, cet outil rend la connaissance potentiellement plus accessible à tous, permet aux enseignants de moduler les cours et de se concentrer sur les éléments non maîtrisés et les évaluations. L’adaptative Learning va identifier et proposer à l’élève, des cours et des activités au moment idéalement choisi, et en fonction de son niveau et de ses capacités.

Des résultats encourageants chez Tactileo

Dans sa démarche de confirmation du travail, elle a mené des études avec createch (et Maskott), qui a réussi à digitaliser ses formations. Faciles à utiliser, les enseignants ont beaucoup apprécié cette incursion dans le secteur et on a constaté un fort intérêt et implication des personnes dans les missions confiées. Par ailleurs, Maskott a réussi à faire réviser le brevet en mathématique sur Tactileo. S’il est vrai que ces méthodes modernes vont transformer l’horizon de l’enseignement, il reste évident que l’enseignant n’est pas près de disparaître du circuit, car il joue un rôle crucial en s’assurant de la maîtrise par l’élève.

Il importe, pour obtenir des résultats fiables, de poser les bonnes questions afin d’aller à l’essentiel. Cela sert de test de positionnement.

Tactileo s’illustre encore davantage, puisqu’il convient parfaitement à la mise en place d’une classe renversée qui est fabuleuse pour les élèves et leur facilite grandement la mémorisation des connaissances. Pour accéder à une session sur le site, il vous suffit de vous rendre sur la page tactileo go et de vous inscrire conformément à vos informations personnelles.