Comment faire installer un écran interactif en salle de classe ?

Nous sommes à l’ère du numérique où beaucoup de solutions évolutives et intelligentes ont vues le jour pour faciliter la tâche à l’homme. C’est toujours dans cette perspective que les écrans interactifs ont émergés. Ils sont la solution qui regroupe le projecteur, le tableau blanc en un seul équipement. Son utilité est de plus en plus récurrente dans les écoles et la question de savoir comment l’installer dans les salles de classes devient épineuse. Nous y répondrons dans cet article.

Comment choisir l’écran interactif idéal pour une salle de classe ?

Il faut en effet tenir compte de plusieurs facteurs dans l’ installation écran interactif dans une salle de classe car il sera laissé la plupart de temps à la portée des élèves. Tout d’abord, il faut choisir celui dont la taille oscille entre 55 ou 98 pouces. Bien entendu tout dépend ici de la taille de la salle de classe et du nombre d’élèves. Il faut tenir compte ensuite de la résolution d’image pour promouvoir une netteté des images que vous montrerez à vos apprenants.

Un écran interactif full HD fera très bien l’affaire dans ce cas précis. Il est recommandé de vous tourner vers une marque résistante qui pourra durer dans le temps car votre écran interactif sera beaucoup manipulé pendant neuf mois. Bien évidemment ce type de matériel doit avoir jusqu’à 6 points de contacts au minimum pour que deux ou plusieurs élèves puissent l’utiliser simultanément.

Un écran interactif doit avoir au minimum une touche de verre de 4 mm ou des verres d’antichoc contre les éventuelles cassures. Le son aussi est aussi un élément clé à ne pas négliger pour les cours animés.

Quels sont les paramètres qui entrent en compte dans l’installation des écrans interactifs ?

Pour une école en générale et pour une salle de classe, on doit défini la surface de fixation de l’écran. Il s’agit ici de définir s’il faut apporter un support particulier pour maintenir l’écran tout en tenant compte de la hauteur. Il est important de privilégier ici, les supports amovibles et ajustables selon la taille des élèves s’il s’agit des maternelles ou des primaires. Pour des collèges par exemple, celui-ci doit être fixé à hauteur moyenne de la taille des collégiens.

Ensuite il faut penser au type de mise en câblage. C’est-à-dire définir si celui-ci doit être câblé ou déployé avec wifi. Au vue de tous ces différents facteurs, il est évident que vous ayez besoin d’un professionnel qui pense à la fois qualité et installation minutieuse.

Vers qui se tourner pour une installation des écrans interactifs dans votre école ?

WolrdAfter est une entreprise basée à Lille et qui vous offre les meilleurs services dont vous avez besoin. Que ce soit la livraison, l’installation et la mise en service de vos écrans interactifs, il vous offre une installation écran clé en main. C’est un service professionnel aussi bien pratique pour les écoles que pour les entreprises. Soucieux de la nature, WorldAfter vous offre des livraisons zéro carbone et écologique. Ces services s’étendent également à l’installation des VPI et écrans d’affichage dynamique.

Elle vous offre un package tout entier dans des délais désignés lors de la commande. Connectez-vous donc sur leur site, remplissez un formulaire électronique et prenez rendez-vous pour votre prochaine installation d’écran interactif.